Exemple - Recouvrement judiciaire de factures impayées
Méthode de travail

1. Télécharger votre facture
Envoyer vos factures à Be Paid prend moins de 5 minutes ! Remplissez vos coordonnées, répondez à quelques questions et nous ferons le reste.

2. Transmission digitale
Votre demande est immédiatement transmise à nos avocats et huissiers partenaires. Ils étudieront vos dossiers et détermineront la méthode de recouvrement la plus rapide et la moins coûteuse garantie pour chaque cas individuel.

3. Préparation du dossier
Votre dossier est préparé et entamé. Nous essayons toujours de récupérer les frais de procédure auprès de votre débiteur.

4. Aller sur place
Après avoir vérifié l'adresse, l'huissier de justice se rendra chez le défaillant pour obtenir un paiement immédiat ou convenir d'un plan de paiement. Si l'on soupçonne que la récupération n'est pas possible, vous en serez informé.

5. Vous serez payé
Votre débiteur prend les mesures nécessaires pour régler la créance en souffrance. Après le règlement, les montants disponibles sont transférés directement sur votre compte !

6. Judiciaire
Si un défaillant refuse obstinément de payer, l'huissier de justice obtiendra un titre exécutoire et fera exécuter le paiement.
Obtenir un jugement rapidement sans aller au tribunal ? C'est possible !
Pour les factures non contestées entre les indépendants et les entreprises, vous pouvez désormais faire appel à la procédure RCI (= Recouvrement des Créances Incontestées). Un huissier de justice se rendra personnellement chez votre client et lui signifiera une mise en demeure de payer. L'accent est mis ici sur la médiation et il est tenu compte de la solvabilité de votre client afin de maximiser les chances de recouvrement.
Votre client doit alors payer les montants en souffrance en une seule fois ou convenir d'un plan de paiement échelonné. S'il ne répond pas ou ne respecte pas le calendrier de remboursement, l'huissier peut demander un titre exécutoire au bout d'un mois et huit jours seulement et contraindre le débiteur défaillant à payer en utilisant tous les moyens de pression légaux (saisie des effets mobiliers, des voitures, des immeubles, etc.)
En raison de sa rapidité et du gros bâton figuratif, cette procédure s'est avérée très efficace. Après une moyenne de 30 jours, la plupart des affaires sont réglées et l'argent est sur votre compte.
Why wait? BE PAID!
Vous souhaitez obtenir un jugement dans les plus brefs délais ? Vous pouvez également nous contacter pour vos factures impayées concernant les personnes privées et pour vos factures contestées. Obtenez des résultats rapides grâce à Be Paid !
Nos experts et avocats traiteront vos dossiers immédiatement et établiront une assignation dans les 3 jours qui sera signifiée à la juridiction compétente.
Avant et pendant l'assignation, la solvabilité du défaillant est toujours vérifiée de manière approfondie. Nous garantissons ainsi une chance maximale de succès.
Why wait? BE PAID!
Why wait? BE PAID!
Récupérez vos factures impayées rapidement, facilement et à moindre coût.
